JA-82K (partie 1)

Explication du service pour JA-82K

1 Architecture de la centrale


- La centrale a 50 adresses (01 à 50), 50 éléments sans fil peuvent être lus, par exemple des détecteurs, des panneaux de contrôle, des télécommandes, des sirènes ...
- Lors du déclenchement, le détecteur envoie un signal unique. La centrale qui reçoit le signal associe la réaction appropriée à chaque signal. Par exemple, la réaction à un contact de porte peut être une alarme immédiate ou retardée en fonction de la position du commutateur DIP. Une télécommande transmet un signal d'armement, de désarmement ou de panique.
o La centrale est préprogrammée de manière à ce que chaque élément sans fil soit associé à la réaction appropriée. Ces réactions peuvent être modifiées ultérieurement. Voir 12.39
- Les éléments sans fil peuvent être liés à 3 sections : A, B ou C. En cas d'armement partiel, vous pouvez armer uniquement A, ou armer A+B, ou armer A+B+C. Dans un système "SPLIT", vous pouvez armer A et B séparément, lorsque les deux sont armés, la section commune C est automatiquement armée.
- La centrale possède 2 entrées câblées, celles-ci sont automatiquement liées aux adresses 01 et 02. Lorsque ces entrées ne sont pas utilisées, ces adresses peuvent être utilisées pour des éléments sans fil. Certains éléments sans fil possèdent également une entrée câblée, comme les panneaux de contrôle, les contacts magnétiques et les détecteurs de mouvement PIR.
- La centrale possède 2 sorties d'alarme : IW = alerte interne et EW = alerte externe. Les deux signaux sont également disponibles en tant que signaux sans fil.
- L'unité de commande comporte 2 sorties programmables, PGX et PGY. Les fonctions des PGX et PGY peuvent être configurées. Les sorties PG peuvent être utilisées non seulement comme sorties filaires, mais aussi comme signaux radio pour contrôler les sorties des récepteurs UC et AC.
La centrale a 50 adresses (01 à 50), 50 éléments sans fil peuvent être lus, par exemple des détecteurs, des panneaux de contrôle, des télécommandes, des sirènes...
Lors du déclenchement, le détecteur envoie un signal unique. L'unité de contrôle qui reçoit le signal associe la réaction appropriée à chaque signal. Par exemple, la réaction à un contact de porte peut être une alarme immédiate ou retardée en fonction de la position du commutateur DIP. Une télécommande transmet un signal d'armement, de désarmement ou de panique.
o La centrale est préprogrammée de manière à ce que chaque élément sans fil soit associé à la réaction appropriée. Ces réactions peuvent être modifiées ultérieurement. Voir 12.39
Les éléments sans fil peuvent être liés à 3 sections : A, B ou C. En cas d'armement partiel, vous pouvez armer uniquement A, ou armer A+B, ou armer A+B+C. Dans un système "SPLIT", vous pouvez armer A et B séparément, lorsque les deux sont armés, la section commune C est également armée automatiquement.
La centrale possède 2 entrées câblées, celles-ci sont automatiquement liées aux adresses 01 et 02. Lorsque ces entrées ne sont pas utilisées, ces adresses peuvent être utilisées pour des éléments sans fil. Certains éléments sans fil possèdent également une entrée câblée, comme les panneaux de contrôle, les contacts magnétiques et les détecteurs de mouvement PIR.
La centrale possède 2 sorties d'alarme : IW = alerte interne et EW = alerte externe. Ces deux signaux sont également disponibles en tant que signaux sans fil.
L'unité de commande comporte deux sorties programmables, PGX et PGY. Les fonctions des PGX et PGY peuvent être configurées. Les sorties PG peuvent être utilisées non seulement comme sorties câblées, mais aussi comme signaux radio pour contrôler les sorties des récepteurs UC et AC.

Le système peut être commandé par des codes d'utilisateur ou par des cartes d'accès (type, technologie EM de proximité). Le système peut accueillir 50 utilisateurs différents. Le système peut également être commandé à distance et, si l'unité de commande est équipée du communicateur approprié, il peut être commandé par GSM ou par Internet.
Il est possible d'utiliser différentes réponses. Il est possible d'utiliser des codes ou des cartes d'accès et, en cas d'utilisation d'un système "SPIT", il est possible de spécifier quel code/carte a accès à la section A ou à la section B. Chacun des 50 utilisateurs au maximum peut avoir son propre code à 4 chiffres et/ou sa propre carte. L'armement et le désarmement sont possibles à la fois par carte et par code, et si une sécurité accrue est requise, il est également possible d'armer/désarmer en combinant carte et code.
La programmation du système est possible via le panneau de contrôle OASIS JA-80F (sans fil) et JA-80E (câblé), ainsi que via l'ordinateur avec le logiciel Comlink. D'autres options permettent la programmation par téléphone/GSM ou par Internet.
La centrale dispose d'un module d'alimentation et d'un emplacement pour une batterie 12V 2,6Ah pour l'autonomie.
La centrale dispose également d'un bus numérique équipé de bornes de connexion et de connecteurs RJ. Ce bus numérique peut être utilisé pour le panneau de commande câblé ou pour la connexion au PC via l'interface USB.
La centrale peut être équipée d'un communicateur optionnel pour la communication externe avec le système. Le communicateur LAN/PSTN JA-80V et le communicateur GSM JA-80Y permettent de communiquer avec la salle de contrôle. Les électeurs peuvent envoyer des messages SMS et permettre le contrôle à distance du système par téléphone/GSM ou par Internet. Le communicateur PSTN JA-80X peut signaler les alarmes sur la ligne téléphonique traditionnelle par le biais de messages enregistrés.

alarmsysteemexpert

Note OASIS JA-82K dispose de 3 modes, le mode utilisateur, le mode maintenance et le mode installation. Le mode utilisateur est destiné à l'utilisation quotidienne du système par l'utilisateur autorisé (par exemple, armement/désarmement). Le mode maintenance est réservé au détenteur du code MASTER (administrateur du système) pour une programmation limitée du système (par exemple, modification des codes/cartes). Le mode installation n'est accessible qu'aux installateurs et permet de programmer et de faire fonctionner tous les aspects du système.

1.1 Configurations optionnelles du système

Dans l'Union européenne, selon la réglementation standard, la centrale OASIS est conforme au grade 2 selon la norme EN-501-xx.
Pour cela, le contrôleur central doit avoir au moins les configurations suivantes :
- Au moins 2 sirènes non "de secours" (JA-80L ou SA-105) + communicateur classe ATS2 (JA-80Y, JA-80V ou JA-80X)
- Au moins 1 sirène "de secours" (JA-80A ou OS-350) + communicateur classe ATS2 (JA-80Y, JA-80V ou JA-80X)
- Pas de sirène + communicateur classe ATS3 (JA-80Y ou JA-80V)

Note : Les configurations recommandées ci-dessus sont basées sur la norme européenne EN-50131-1 en vigueur au moment de la rédaction de ce manuel

2 Installation de l'unité de contrôle

L'unité de contrôle peut être fixée au mur à l'aide de 3 vis. Le schéma de perçage se trouve à la dernière page de ce manuel

- L'unité de contrôle communiquant par radiofréquence, il est recommandé de ne pas l'installer à proximité d'objets métalliques de grande taille qui pourraient bloquer la communication radio.

2.1 Câblage du câble d'alimentation

Le câble d'alimentation de l'unité de contrôle doit être connecté par des personnes compétentes ayant le diplôme d'ingénieur en électricité approprié.
alarmsysteemexpert

Le câble d'alimentation de l'unité de contrôle est doublement blindé (classe de sécurité 2) et n'a pas de mise à la terre supplémentaire.

- Le câble d'alimentation à double blindage doit avoir une section minimale de 0,75 à 1,5 mm². Ce câble doit être connecté au fusible commutable de 10 AMPS de la centrale, ce fusible est de type T200mA/250V
- Attacher le câble d'alimentation à la centrale. Introduire le câble de l'unité de contrôle dans le porte-câble, s'assurer que les extrémités des fils sont bien blindées et les fixer dans le connecteur.
alarmsysteemexpert

3 Mémoire de la centrale

La mémoire de la centrale est stockée dans l'EPROM. Si l'unité centrale est endommagée, elle peut être retirée et insérée dans une nouvelle unité centrale sans perdre les données. De cette manière, tous les réglages des détecteurs de lecture, des codes d'accès et des cartes sont conservés. La nouvelle centrale sera alors une copie exacte de la précédente.
Note
- Les réglages du communicateur ne sont pas contenus dans cette mémoire
- La mémoire ne doit être insérée/retirée que hors tension.
- Il est toujours recommandé de sauvegarder la mémoire sur PC via le logiciel Comlock. De cette manière, les données sont préservées même en cas de dommages très importants.

4 Centrale : Connecteurs et bornes

Connecteur d'antenne - Il est utilisé pour se connecter à l'antenne interne ou à des antennes externes telles que l'AN-80 ou l'AN-81.

Liaison de réinitialisation (normalement ouverte) - Pour réinitialiser la centrale, il faut court-circuiter cette liaison avant de mettre la centrale sous tension. Cette liaison peut également être utilisée pour lire une centrale en la court-circuitant brièvement lors de la mise sous tension de la centrale.

Connecteur de bus numérique - Pour connecter la centrale filaire JA-81 E ou le PC pour le logiciel Comlink via le câble d'interface USB JA-80T. Le même bus numérique est visible en bas à droite du boîtier de la centrale. Le même bus est disponible via les bornes GND,A,B,+U

Connecteur de communication - il s'agit du connecteur pour le communicateur optionnel. (PSTN, LAN ou GSM)
Connecteur de câblage interne - Permet de connecter le câblage interne dans le boîtier du panneau de contrôle.

Bornes :
AC 20V C'est ici que vous connectez la sortie du transformateur.
01, GND, 02 sont des entrées câblées de l'unité centrale.
- Les réponses de ces entrées au déclenchement sont définies par les réglages des adresses 01 et 02. Le réglage d'usine pour ces 2 entrées câblées sont toutes deux des entrées retardées dans la section C.
- Les bornes 01 et 02 utilisent des résistances en boucle
o Connecter à GND via 1 à 5 kW = entrée déclenchée,
o Jusqu'à 5 contacts solénoïdes normalement fermés peuvent être placés en série et connectés à 1 entrée câblée, chaque contact solénoïde doit avoir 1 résistance en parallèle de 1KW (voir diagramme ci-dessous)
o Plusieurs contacts d'autoprotection peuvent être placés en série sans résistance supplémentaire en parallèle. Le nombre de contacts d'autoprotection n'est pas limité et peut être combiné à des contacts de déclenchement avec des résistances de 1KW en parallèle.
alarmsysteemexpert

o Lorsque des éléments sans fil sont enregistrés à l'adresse 1 et à l'adresse 2, l'entrée correspondante est désactivée.
o Si vous n'utilisez pas l'entrée câblée et que vous ne lisez pas un élément sans fil à l'adresse 1 ou 2, l'entrée doit être connectée à GND par l'intermédiaire d'une résistance de 1KW.

NC - Contact normalement fermé pour l'avertissement externe.
NO - Contact normalement ouvert pour l'avertissement externe
EWC - Contact commun pour le relais d'avertissement externe. Maximum 1A/60V. L'unité centrale transmet également le signal radio d'avertissement aux sirènes sans fil.
IW - Sortie d'avertissement interne (sirène). Cette sortie est connectée à GND lors d'une alarme interne. Une sirène interne standard peut être connectée aux connecteurs +U et IW (max 0,5A). L'état de la sortie IW est également transmis sans fil à la sirène intérieure sans fil.
La principale différence entre une alarme interne et une alarme interne est la suivante L'alerte externe est déclenchée pendant le délai d'attente. Lorsqu'un détecteur instantané est déclenché pendant le délai d'attente, seule la sirène intérieure se déclenche, la sirène extérieure ne se déclenche qu'après le délai d'attente.
PGX, PGY - sont 2 sorties programmables. Lorsqu'une sortie est déclenchée, elle passe à GND avec une charge maximale de 0,1A/12V. Le réglage d'usine de la sortie PGX est la fonction marche/arrêt que vous pouvez contrôler à partir du clavier via les touches *81 / *80 ou avec les touches fléchées ). Le réglage d'usine de la sortie PGY est qu'elle est activée dès que le système est armé. L'état des sorties PGX et PGY est envoyé sans fil par signal radio pour les modules UC et AC.

GND - Masse
A,B - données du bus numérique
+U - pour l'alimentation de secours (10 à 14V), fusible 1A. Charge max. Charge continue 0,4 A (charge intermittente maximale de 1 A, pendant 15 minutes, une fois par heure). Si le fusible est fondu, la centrale indiquera une coupure de courant

5 Raccordement d'un clavier filaire

alarmsysteemexpert
La centrale peut être commandée et programmée par des claviers sans fil JA-81F ET/OU par des claviers filaires JA-81E. Un clavier câblé peut être connecté à la centrale par un câble téléphonique avec des connecteurs RJ sur l'entrée du bus numérique, ou par un câble à paires torsadées jusqu'à 100 mètres câblé via les connecteurs prévus voir le schéma ci-dessus. ( GND, A, B, +U)
Nous recommandons de n'inclure qu'un seul clavier filaire dans un système.

6 Batterie de secours

La centrale peut être équipée d'une batterie de secours Jablotron de 1,3 ou 2,2 Ah, en fonction de la demande d'autonomie.
La norme européenne EN 50131-1 impose un temps de secours minimum de 12 h pour les systèmes de niveau 2.

Les éléments sans fil ne sont pas alimentés par l'unité centrale.
Avec une batterie de secours de 1,3 Ah, il est possible d'obtenir une autonomie de 12 heures si la consommation d'énergie ne dépasse pas 85 mA. Avec la batterie de 2,6 Ah, la capacité est doublée (170 mA). Cette capacité est calculée à 80 % de la capacité de la batterie, 20 % étant prévus pour tenir compte de l'effet de vieillissement de la batterie.

- La durée de vie moyenne de la batterie de secours est de 5 ans, après quoi elle doit être remplacée. La batterie du système se charge automatiquement et son état est affiché par le système. Lorsque le système fonctionne uniquement sur batterie, une alarme technique se déclenche lorsque la batterie de secours est faible.

Assurez-vous que la batterie est correctement connectée ( Polarité : Rouge = positif +, Noir = négatif - )
Avertissement : La batterie est déjà chargée à l'achat - pour des raisons de sécurité, évitez de court-circuiter les sorties.

7 Mise en service de la centrale

- Vérifier le câblage, lorsque le communicateur GSM est installé, insérer la carte SIM. (retirer le code PIN)
- Connecter soigneusement la batterie de secours
- Connecter soigneusement l'alimentation. Une LED verte commence à clignoter sur le circuit imprimé du panneau de contrôle.
- Si un clavier câblé est installé, il sera en mode service. Si ce n'est pas le cas, la centrale n'est pas en mode service, dans ce cas une réinitialisation est nécessaire (voir chapitre 9)

7.1 Lecture du clavier sans fil

Lorsqu'aucun clavier câblé n'est connecté à la centrale, et que le clavier sans fil n'était pas dans le kit, le clavier sans fil doit être lu dans la centrale comme suit :
1. Préparez un clavier ouvert et des piles.
2. Vérifier que la LED verte de la centrale clignote.
3. Court-circuiter le lien de réinitialisation à l'aide d'un cavalier pendant environ 1 seconde, ce qui met la centrale en mode lecture.
4. Insérez les piles dans le clavier près de la central.
5. Le clavier émet un bip et est lu dans la première zone libre. Le clavier affiche alors le message suivant : "Enrollment 04:Device".
6. Appuyez sur # pour quitter le menu de lecture et passer en mode "Service"

Avertissement :
- Si le clavier n'a pas été lu, les réglages ne sont pas les réglages d'usine. Dans ce cas, effectuez une réinitialisation complète et répétez les étapes précédentes.
- Si vous souhaitez lire un clavier pour une autre zone, retournez en mode lecture via la touche "1", sélectionnez l'adresse correcte via les touches fléchées, retirez la pile puis réinsérez la pile dans le clavier.

Recommandation : Il est fortement recommandé d'installer le clavier avec un contact magnétique câblé à l'entrée du clavier. De cette façon, le clavier sortira du mode veille chaque fois que la porte sera ouverte. Vous entendrez alors également les bips de retardement de l'entrée sur le clavier, et la carte pourra alors être lue immédiatement.

8 Sélection de la langue du clavier

Si vous appuyez en permanence sur la touche * pendant le branchement de la batterie, le menu interne vous permet de sélectionner la langue.
Sélectionnez la langue souhaitée à l'aide des touches fléchées et confirmez à l'aide de la touche *.

Dans ce menu, vous pouvez également activer ou désactiver la fonction de sonnette du clavier.

Remarques :
- Si les piles étaient déjà connectées dans le clavier sans fil, il faut d'abord les retirer pendant un court instant avant d'appuyer sur la touche *.
- Il est possible de sélectionner une langue différente pour chaque clavier d'un système, ce qui est utile dans les endroits où se trouvent des personnes de différentes nationalités.

9 Réinitialisation de la centrale

Pour revenir aux paramètres d'usine, procédez comme suit :

1. Retirez la batterie de secours et coupez l'alimentation (par exemple en retirant le fusible).

2

. Court-circuiter le lien de réinitialisation via un contact de pontage
3. Reconnectez la batterie de secours et l'alimentation.
4. Attendez que la LED verte commence à clignoter, puis retirez le cavalier du lien de réinitialisation.

Avertissement :
- Après une réinitialisation, tous les éléments sans fil sont supprimés du système, et tous les noms et codes d'utilisateur sont effacés.
- Après une réinitialisation, le code maître sera à nouveau 1234, et le code de service 8080, la réinitialisation peut être désactivée -> voir chapitre 12.9

10 Fermeture ducouvercle

Une fois que le clavier est en service, vous pouvez fermer le couvercle de l'

unité centrale.

Avant de fermer le couvercle, vérifiez la connexion de l'antenne dans l'unité centrale.

11 Lecture d'éléments sans fil

La console comporte 50 zones (01 à 50), 50 éléments sans fil peuvent être lus, par exemple des détecteurs, des claviers, des télécommandes, des sirènes, etc. Les éléments sans fil peuvent être lus dans certaines zones spécifiques en les lisant ou via le code de production -> voir chapitre 12.41

11.1 Installation des éléments sans fil

Les éléments sans fil peuvent être installés d'abord, puis lus dans le système, ou vice versa. Si vous avez des doutes sur la portée du signal radio, vous pouvez d'abord tester cette communication (code 298) avant de procéder à l'installation. Suivez les instructions des différents éléments pendant l'installation.

11.2 Lecture des éléments sans fil dans la centrale

1. Si vous n'êtes pas en mode "Service", appuyez sur *0 code de service, le réglage d'usine est *08080. Le PBX ne doit pas être armé.
2. Appuyez sur la touche "1", vous entrez maintenant dans le mode lecture, la première adresse libre apparaît à l'écran. Pour un nouveau PBX, cette adresse est 04
3. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner une autre zone. Si la zone est déjà occupée, le voyant A s'allume en rouge.
4. L'article sera lu dès que la batterie sera connectée, la LED A s'allumera en rouge et la prochaine zone libre sera affichée.
5. En connectant toutes les piles des différents éléments, ils seront tous lus par le panneau de contrôle. Appuyez sur la touche # pour quitter le mode lecture et revenir au mode service.

Remarques :
- Lorsqu'un élément sans fil est lu dans la zone 1 ou 2, l'entrée câblée correspondante est fermée.
- Les télécommandes de type RC-8x peuvent être lues en maintenant les deux boutons enfoncés, par exemple : alarmsysteemexpert +alarmsysteemexpertou alarmsysteemexpert +alarmsysteemexpert
- Ainsi, pour une télécommande à 4 boutons, 2 zones distinctes seront lues.

- Un seul élément peut être lu dans une zone.
- Lorsque la LED A s'allume, cela signifie que la zone indiquée est déjà occupée et qu'aucun élément ne peut donc être lu dans cette zone.
- Lorsqu'un élément a déjà été lu dans une certaine zone et que vous lisez ensuite cet élément dans une autre zone, l'élément portera l'adresse de la nouvelle zone, la zone précédente étant à nouveau libre pour les nouveaux éléments.
- Si un élément ne peut pas être lu dans le panneau de contrôle, soit la connexion sans fil est insuffisante en raison d'une longue distance, soit la distance entre l'élément et le panneau de contrôle est trop courte (au moins 2 mètres).
- Pour lire un élément, retirez d'abord la pile de l'élément et attendez environ 10 secondes avant de remettre les piles en place. En appuyant sur l'autoprotection, la tension restante des piles se décharge plus rapidement et vous n'avez pas besoin d'attendre.
- Un PBX secondaire peut être lu dans le PBX "Maître" en tapant 299 sur le clavier du PBX secondaire en mode service ( voir chapitre 12.10)
- Si vous voulez appliquer des détecteurs de porte finaux dans un système, ils doivent être lus dans les adresses 00 à 05 ou 46 à 50 ( voir chapitre 12.23)

11.3 Test des éléments lus

1. L'antenne de l'unité centrale doit être connectée, si elle n'est pas en mode service, appuyez sur *0 8080 pour entrer en mode service. Le mode service n'est possible que si le système n'est pas armé.
2. Déclenchez l'élément à tester (pour un détecteur, ouvrez et fermez le couvercle et attendez qu'il soit prêt à être testé)
3. Le clavier émet un signal sonore et affiche l'intensité du signal de l'élément testé (il est préférable que le couvercle du clavier soit ouvert). Nous recommandons d'apporter le clavier à l'endroit où se trouvent les éléments à tester.

Remarque :
- Les détecteurs de mouvement JA-80P et JA-85P peuvent être testés pendant un maximum de 15 minutes après la fermeture du couvercle. Après cette période, le détecteur ignorera les changements (voir le manuel du détecteur pour plus de détails).
- Les éléments peuvent également être testés en mode maintenance.

11.4 Mesure de la force du signal

L'antenne de l'unité centrale doit être connectée, si ce n'est pas le cas en mode service, appuyez sur *0 8080 pour entrer en mode service. Le mode service n'est possible que si le système n'est pas armé.

1. Appuyez sur la touche 298, l'élément le moins lu s'affiche.
2. Déclencher l'élément à partir de la touche zone affichée. Le clavier affiche alors l'intensité du signal de la zone déclenchée sur une échelle de ¼ à 4/4. Laissez le couvercle du clavier ouvert pendant la mesure des signaux.
3. Les touches fléchées permettent de sélectionner d'autres éléments pour la mesure de l'intensité du signal.
4. Avec sortie par # toests

Notes :
- Les détecteurs de mouvement JA-80P et JA-85P peuvent être testés jusqu'à 15 minutes maximum après la fermeture du couvercle. Après cette période, le détecteur ignorera les changements (voir le manuel du détecteur pour plus de détails)
- La mesure de l'intensité du signal de la sirène intérieure JA-80L peut être déclenchée en appuyant sur le bouton de la sirène. L'intensité du signal de la sirène extérieure JA-80A peut être mesurée en ouvrant le couvercle ou en déclenchant l'autoprotection.
- Chaque élément installé doit avoir une intensité de signal minimale d'au moins 2/4. Si le signal est trop faible, la sensibilité de la centrale peut être augmentée (voir 12.35). En outre, une antenne externe peut également être installée pour augmenter la portée.
- L'intensité du signal mesuré est le signal de l'élément testé et du PBX recevant le signal.

11.5 Suppression des éléments lus

Si le système n'est pas en mode service, appuyez sur *0 8080 pour passer en mode service. Le mode service n'est possible que si le système n'est pas armé.
1. Appuyez sur "1" pour entrer en mode lecture, et utilisez les touches fléchées pour vous déplacer sur la zone que vous souhaitez supprimer.
2. Appuyez sur la touche "2" et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que vous entendiez un bip et que la LED A ne s'allume plus. -> zone effacée
Appuyez sur # pour quitter le menu

Note :
- Pour effacer toutes les zones en mode lecture, maintenez la touche "4" enfoncée.
- Lorsqu'un clavier sans fil est effacé, la communication entre le clavier et l'unité centrale est perdue. Le clavier doit alors être relu (voir chapitre 7.1)

11.6 Lecture de la centrale dans les modules UC et AC :

Si vous souhaitez utiliser les sorties PGX et PGY de la centrale via les modules UC et AC, il faut les lire comme suit :
1. La centrale doit être en mode service, si ce n'est pas le cas, appuyez sur *0 code service (réglage usine : 8080)
2. Réglez le module UC ou AC sur le mode de lecture souhaité (voir le manuel du module UC/AC)
3. Appuyez sur "299" sur le clavier de la centrale et vérifiez que toutes les LED du module de lecture s'allument plusieurs fois pour confirmer la lecture.

Notes :
- Les temps de lecture des modules UC et AC étant très courts, nous recommandons de garder les modules à proximité du contrôleur central pendant le processus de lecture. Vous pouvez également maintenir le clavier à proximité de l'élément à lire pendant le processus de lecture.
- La centrale peut être lue par plusieurs modules UC/AC pour plusieurs sorties PG dans une installation.
- Chaque module UC/AC possède 2 relais, X et Y, qui doivent être lus séparément. La sortie X répondra à la sortie PGX de la centrale et la sortie Y à la sortie Y de la centrale.
- Une seule centrale peut être lue par un récepteur UC/AC car la centrale répète ses signaux PG toutes les 9 minutes.

12 Programmation de la centrale

La manière la plus conviviale de programmer le système est d'utiliser le logiciel PC Comlink fourni. Le système peut également être programmé via la structure de code voir le tableau du chapitre 12.1
- Le système doit être en mode service, si ce n'est pas le cas, appuyez sur *0 code service (réglage usine code service = 8080)
- Appuyez sur le code désiré voir le tableau 12.1
- Quittez le menu via la touche #.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créez un compte gratuitement et profitez de nombreux avantages.